Le concept

La solution Kid Secure Home a pour but d’apporter la sécurité pour les enfants et la tranquillité pour les parents avec un système de sécurité dans la cuisine innovant et malin.

« La sécurité pour les enfants, la tranquillité pour les parents »

Nous avons un concept : un meuble intégrant deux éléments de sécurité :

  • la sécurité au niveau des plaques de cuisson pour éliminer les risques de brûlure
  • la protection des tiroirs pour éloigner les produits toxiques et les objets dangereux des enfants

« Chaque jour en France, 2 000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante. Sur une année, on estime à près de 740 000 le nombre d’accidents de la vie courante dans cette tranche d’âge (1 700 000 parmi les enfants de 0 à 15 ans) qui entraînent une consultation aux urgences hospitalières.
Pour les jeunes enfants entre 0 et 4 ans, l’intérieur de la maison (accident domestique) représente le principal lieu d’accident (plus de 80 %). »
INVS, Epac 2002 – 2003.

« Car un enfant accidenté c’est aussi deux parents mobilisés »

La solution Kid Secure Home

Kid Secure Home est un système de sécurité entièrement intégré, efficace et hygiénique qui protège l’enfant des risques d’accident ménager dans les cuisines.

  • Protection multirisques: brûlures, coupures, intoxications.
  • Intégré: respecte le design original
  • Hygiénique: anti-poussière, …
  • Coût minimal, protection maximale

Le kit de protection tiroir

Nous avons choisi de commencer par produire des kits de protection de tiroir. C’est un élément qui peut être produit indépendamment, rapidement et qui demande beaucoup moins d’infrastructure industrielle qu’un meuble complet. L’avantage c’est que les cuisines existantes pourront être facilement équipées pour éliminer les risques d’intoxication ou de coupure. C’est une préoccupation en moins que tous les parents méritent de connaître. La vente de ces kits nous permettra de constituer les capitaux pour enfin à produire des meubles intégrant les l’ensemble des protections.